guide de survie

Texte édité pris sur le forum de Novus Ordo Seclorum

1)Le besoin primaire de l’humain c’est: L’hydratation. Sans eau, deux a cinq jours et ensuite bye bye.
_Conseil: acheter un ou deux filtres a eau au prix de 42,90 Euros a cette adresse:
http://www.boutique-sante-voyage.fr/product/filtre_Katadyn_Siphon.html
_Conseil: si pas de filtres a eau: Récupérer de l’eau (sale). Laissez la décanter 1 heure minimum, 24 heures au mieux. Puis filtrez la (utiliser que l’eau claire du dessus) avec un tissu. Ensuite deux options:
option 1): faire bouillir 6 minutes minimum 15 si possible!
option 2):Verser 1 a 10 gouttes de javel (suivant concentration de la javel) pour 1 litre (faire des tests avant) et laisser agir une heure pour que la javel fasse son effet!

2)Toujours dans les besoins primaires: L’alimentation. Afin d’éviter la panique je préconise de s’équiper d’un stock de survie d’une année. Pour cela, nos amis les Mormons, qui depuis pas mal de temps attendent une certaine apocalypse nous donnent le conseil suivant: (entre 300 et 400 euros si acheté chez un grossiste)
– 170 kg de blé (complet) ou de toute autre céréale,
– 45 kg de sucre ou de miel,
– 45 kg de lait en poudre comme source de protéines,
– 6 kg de sel non fluoré.
Sinon, lien intéressant pour se fournir en conserve:
http://www.reservesetsurvie.com
2)….a) Si la crise persiste, un conseil: avoir des graines anciennes, pour pouvoir lancer un potager
L’association Kokopelli propose ce genre de graines. Si vous n’avez pas de connaissance dans le jardinage, (comme moi) je préconise l’achat de leur livre “Semences de Kokopelli” de Dominique Guillet 7eme édition)
http://www.kokopelli.asso.fr/boutic/index.html

2)….b) Si dans l’impossibilité de mettre en branle un tel jardin, la nature pourvoira a vos besoins alimentaire ainsi que médicinal. Encore faut il connaître les bonnes plantes. La bible a posséder est a mon sens: “Le livre des bonnes herbes” de Pierre Lieutaghi. C’est un livre de 517 pages. Complet, avec explications et croquis d’un large panel de plantes. Autour de 29 euros.
http://www.amazon.fr/livre-bonnes-herbes-Pierre-Lieutaghi/dp/2742709533

2)….c) Les plantes et les legumes c’est bien, mais un peu de viande c’est mieux. Mon conseil pour pouvoir posseder legalement a la maison une 22 long rifle. S’inscire dans un club de tire. Il vous en coutera autour de 75euros de frais de dossier + 125 euros de cotisation + pour les premiers prix en neuf entre 175 et 250 euros une bonne arme de chasse. C’est pas donné, mais on a rien sans rien.
Vous pourrez normalement acheter le fusil des reception de votre carte de membre. attente: environ 15 jours.

2)….d) La peche:
un poisson tres comestible qui est prolifique dans toute les eau du territoir est le poisson chat parcontre il y a un risque de ce piquer car il a une deffence naturel appeler aiguillon il se pêche avec un nylon de 20/100 et un ameçon de taillen°10 a 8 il ce mange comme une lotte (la queu) et ce prépars facilement (il faut lui peler la peau et le vider) pour l’appat il est omnivor donc n’importe quel appat est utilisable pour les autre poisson (sandre/brochet/gardon/carpe/perche/truite/tanche/goujon/breme ect….)
les techinque sont differentes et reclame un matèrièl adapter pour le chat un simple baton de 2m a 4 m suffira emplement voila pour ce qui est des recette je laisse libre court a votre imagination.

2)….e) C’est bien d’avoir du gibier, du riz etc… Mais si plus d’electricité et de gaz…  j’ai tenté le riz cru pour voir, je deconseille  . Donc un four solaire semble le plus adéquat. Différent fours différent prix ici:
http://www.idcook.com/foursolaire-c-7.html

2)…f) En cas de carence alimentaire, un élément important a avoir chez soi, de la SPIRULINE. Tres riche en nutriments dans un tout petit volume.
Explication ici: http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=spiruline_ps
Acheter de préference pur en poudre. Et a consommer dans un yaourt.
Toujours dans l’optique d’éviter les carences alimentaires: L’ARGENT COLLOIDALE
Info et achat possible a cette adresse:
http://www.colloides.com

3) L’union faisant la force, il faudra bien communiquer avec votre famille ou amis. Les réseaux de téléphones étant possiblement coupés, l’achat de deux Talkies Walkies semble judicieux. Entre 75 et 99 euros dans tous bon magasin. Une portée la plus importante possible, suivant votre budget.

3)….a) Pour recharger les Talkies, l’achat de tapis, ou panneaux solaire semble obligatoire
Tapis solaire 129 euros: http://www.idcook.com/panneausolaire65wportable-p-28.html

3)…b) La C.B. permettra de communiquer avec des distances allant jusqu’a plusieurs milliers de kilometres. Pour plus d’info voire le site:
http://avis-membres.ebay.fr/La-CB-un-moyen-de-communiquer-UTILE-et-GRATUIT_W0QQugidZ10000000001928080

Si plus gros budget, une société vend des Kits solaire de différentes capacité a monter sois même. (Possibilité d’alimenter réfrigérateur, etc…)
http://www.solargie.com/fr_kits_solaires.html

4) Se soigner. Il est fort possible que le systeme de santé que nous connaissons, disparaisse avec le systeme. Il est conseillé d’avoir a la maison un minimum de médicaments pour pouvoir se parer au pire.
L’achat d’une trousse de soins d’urgence peut etre a envisager:
http://www.boutique-sante-voyage.fr/category/Materiel+Premier+Soin.html

L’homeopathie est une solution dans plusieurs cas. Mais comment faire pour se concocter une decoction soi meme? Le livre du docteur Alain Horvilleur vous apprendra 200 recettes d’automedication (vendu avec 1 CD-ROM). Environs 20 Euros!
Ref: Testez l’homéopathie d’action immédiate
Broché. Marco Pietteur
ISBN: 2874340200 / 2-87434-020-0

Pour compléter le materiel fourni dans cette trousse, il faudrait des medicaments.
aspirine/expectorent/anti-bio/anti-istaminique/ventoline pour les assma/anti-inflamatoire/baume du tigre(sa aide les cramp et douleur articulaire et musculaire/beta-bloquand si cardiac/primperan/imodium.

En cas de conflit nucléaire, je conseil aussi l’achat de comprimés d’iodure de potassium. (Saturation de la thyroide en cas d’accident nucléaire) Que vous pourrez vous procurer dans n’importe quel hopital militaire.

4)….a) Les soins dentaires.  Je vous conseille une boite de premier soins dentaires:
http://www.boutique-sante-voyage.fr/category/Materiel+Premier+Soin/product/Premiers_Soins_Dentaires.html

5) Protection contre attaque nucléaire:
Pour commencer a se protéger, connaître le phénomène! Pour cela:
http://confrerie-acier.over-blog.com/pages/radiobiologie-397187.html
http://alter.over-blog.net/categorie-255637.html
http://www.radmeters4u.com

Il est recommandé de vous constituer un bon écran protecteur contre les radiations. Plus l’écran construit est large et dense, meilleur est la protection. Vous pouvez vous servir de meubles et matériaux (briques…).
Information provenant du site:
http://www.objetvolant.com/html/modules.php?name=News&file=article&sid=550

5)…a) Compteurs geiger:
Ebay.com les models: CDV 700 ET CDV 715 pour 100 Euros les deux. (Compteurs permettants de mesurer des mili rad ils sont utile pour controler la bouffe et l’eau avant ingestion mais inutiles pour savoir si on peu sortir ou non!il seraient saturés et tu resterais des siecles avant d’oser sortir de ton abri!
les autres type compteur militaires ont une plage de fonctionnement en unité entieres (0 rad/h a 300 rad/h voir 400 rad/h) au dela c’est inutile!
je pense que posséder les 2 types est indispensable!

5)…b) Acheter le nécéssaire. Compteur geiger; iodure de potassium etc… :
http://www.ki4u.com/products1.php

5)…c) Construire une cage iem (pour proteger son matos d’une attaque en haute atmosphere)
http://confrerie-acier.over-blog.com/article-18862367.html


Advertisements

3 comments on “guide de survie

  1. si une quelconque catastrophe arrivé on serait surment contrain de resté au fond d’un trou sans pouvoir sortir et nos instalation exterrieur (comme les panneaux solaire) risque d’y resté, je propose donc des néon spécifique pour faire pousser en interrieur, une combinaison anti-radiation (http://www.unitech.ws/fr/index.php), et pour se qui est de la viande remplaçon le par des protéine en comprimé utilisé par les culturiste par exemple

  2. Il faudrait se fabriquer une éolienne(roue a eau) et socker un régulateur et un onduleur à l’abri dans une caisse anti iem, afin de les garder opérationnels et les installer une fois le niveau de radiation descendu. Pour avoir un peu de courant électrique, un peu figro de camping sera pas mal.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s